S’il l’on a un véhicule motorisé, on a l’obligation de l’assuré pour couvrir d'éventuels dégâts matériaux et humains qu’il peut causer même pour le cas où il ne roule pas. Or, il est possible qu’une personne possède plusieurs véhicules. Il est donc dans son devoir de les assurer, or, c’est une procédure assez ennuyante à faire. C’est pour cela qu’il y a des assurances pour plusieurs voitures au nom d’une seule personne.
Est-ce que vous pouvez assurer une deuxième voiture à votre nom ?
On sait qu’on est obligé d’assurer une deuxième voiture sous un seul nom, mais la voiture doit appartenir à son propriétaire ou à son conjoint. Pour les assurer, on a la possibilité de souscrire à une assurance voiture. Dans ce cas, cela se passe généralement comme pour l’assurance de votre voiture principale, mais on peut aussi avoir des réductions sur l’assurance du deuxième. Mais il est aussi possible de les souscrire à une seule assurance pour deux voitures. Pour cela, il y a l’assurance multivéhicule pour les collectionneurs de véhicule ou l’assurance de flotte qui est plus réservée pour les entreprises. Mais pour l’assurance multivéhicule, l’assurance est très souvent limitée à deux voitures pour une seule assurance. Mais cette assurance permet de faire beaucoup d’économie par rapport à une double assurance.
Combien de voitures pouvez-vous assurer à votre nom ?
Pour une seule assurance auto, il est souvent limité à deux véhicules pour éviter certains problèmes vis-à-vis du conducteur. Mais normalement, il n’y a aucune limitation sur le nombre de véhicules que l’on puisse assurer. Cela est possible si l’on est souscrit à plusieurs assurances de compagnie différentes. De plus, avec l’assurance flotte et l’assurance multivéhicule, on a la possibilité de couvrir tous les véhicules avec un seul contrat sous le nom d’un particulier. Cela permet d’économiser en abaissant le montant des cotisations et d’avoir un bonus acquis.
Assurez une deuxième voiture : que faut-il savoir ?
Lorsque vous voulez assurer votre deuxième voiture ou celle de votre conjoint, il est conseillé en effet de le faire dans la même compagnie que le premier pour être plus avantageux sur vos garanties avec une formule deuxième voiture. Avec cela, il est possible d’avoir les mêmes garanties que sur le premier. Elle est donc très avantageuse pour les conducteurs expérimentés. Mais il est important de savoir que cela ne fonctionne pas pour l’assurance voiture de votre enfant. Il est aussi nécessaire de comparer différentes assurances dans plusieurs assurances pour assurer vos voitures.