Conseils et astuces en matière d’assurance auto

Publié le : 01 février 20224 mins de lecture

Si vous conduisez un véhicule depuis un certain temps, il y a de fortes chances que vous ayez commis une infraction au code de la route, que vous ayez été impliqué dans un accident ou que quelque chose d’autre vienne entacher votre dossier de conduite. Si tel est le cas, il est difficile de trouver une bonne affaire en matière d’assurance automobile. Mais avec un peu de connaissances, vos chances d’obtenir un taux décent sont bien meilleures.

Si vous avez un mauvais dossier de conduite, il peut être difficile d’obtenir une assurance et celle-ci peut être très chère. Veillez à comparer les prix et à demander conseil aux agents d’assurance. Si vous devez souscrire une police d’assurance coûteuse, demandez à l’assureur ce que vous pouvez faire pour obtenir un meilleur taux d’assurance l’année prochaine.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à réduire le coût de votre assurance automobile. Si vous avez plus de 25 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction. Si vous êtes un conducteur prudent, que vous bouclez toujours votre ceinture de sécurité et que votre véhicule est équipé d’airbags, vous pouvez bénéficier d’un rabais. La meilleure façon d’obtenir les prix les plus bas est d’avoir un dossier de conduite impeccable et de ne pas avoir de sinistres antérieurs.

Une excellente façon d’économiser de l’argent sur votre assurance automobile est de trouver une compagnie d’assurance tout-en-un. Si vous pouvez trouver une compagnie qui fournit votre assurance automobile, votre assurance habitation et votre assurance maladie, vous pouvez acheter un seul et même forfait et économiser jusqu’à 40 % par rapport à l’achat de forfaits d’assurance séparés.

Pour rationaliser vos besoins en assurance et obtenir le meilleur taux possible sur plusieurs types d’assurance, envisagez de regrouper votre assurance automobile, votre assurance habitation et votre assurance vie sous une seule compagnie. Plus vous avez de polices auprès d’une compagnie, plus votre rabais global sera important. En prime, vous n’aurez qu’une seule facture à payer à la même heure chaque mois.

Essayez de faire du covoiturage pour vous rendre au travail. Cela vous permettra de réduire le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule personnel. Si vous parvenez à limiter le nombre de kilomètres parcourus chaque année, vous serez probablement admissible à la réduction pour faible kilométrage offerte par de nombreux assureurs. Cela vous permettra d’économiser des sommes considérables au fil des ans.

Plutôt que d’attendre d’avoir reçu une contravention pour excès de vitesse ou une autre infraction au code de la route, inscrivez-vous à un cours de conduite accrédité. La plupart des grandes compagnies d’assurance automobile offrent des tarifs réduits aux conducteurs qui ont récemment suivi un cours de conduite préventive ; les compagnies d’assurance considèrent qu’il s’agit d’un engagement à conduire prudemment et sont généralement disposées à récompenser les conducteurs prudents.

De nombreuses compagnies d’assurance offrent une variété de rabais à leurs clients qui sont admissibles. L’un de ces rabais s’adresse aux clients qui ont tendance à conduire moins que la moyenne. Si vous ne conduisez pas souvent, demandez à votre agent d’assurance si vous pouvez bénéficier de ce type de rabais.

Avec un dossier de conduite douteux, il ne sera pas facile de trouver une assurance automobile bon marché, mais cela ne doit pas être impossible. Rappelez-vous simplement que les compagnies d’assurance veulent et ont besoin de votre clientèle. Suivez les conseils que vous avez appris, pour vous assurer que la compagnie d’assurance est prête à travailler avec vous, pour offrir le taux d’assurance automobile le plus bas possible.

Plan du site